L’immobilier n’est pas immobile à l’ONM

En effet, depuis plusieurs mois l’ONM poursuit la restructuration des services de Rouen.

Le 19 juin 2013 l’association achète, au 62 quai Gaston Boulet à Rouen, 2 étages (2ème et 3ème) de bureaux représentant 407 m² de surface dans un immeuble comprenant 5 étages. Ils sont bien situés, près de la Préfecture et bien desservis par les transports en commun. De plus 16 places de parking sont incluses dans la vente. Ces bureaux doivent accueillir tous les salariés du SAAS (Pôle Hébergement Insertion), de l’A.G.L. (Association Garantie Logement), et la Référente Emploi-Formation, à termes ceux du Bouvreuil.

Le 1er juillet 2013, le bâtiment situé au 43 rue Maladrerie, libéré de ses occupants le 7 mai, est vendu.

Les acquéreurs le revendent par lot et réalisent 19 appartements de type T1 ou T1 bis destinés à des étudiants ou personnes seules.

Par ailleurs l’immeuble du SAAS et de l’A.G.L. situé au 50 rue Jean Lecanuet à Rouen a lui aussi été vendu, le 15 octobre 2013.

Ces ventes ont permis l’achat des nouveaux bureaux du quai Gaston Boulet.

Le 1er déménagement et l’installation au 3ème étage des personnels du SAAS et de l’A.G.L. se sont effectuées avec 10 jours de retard dus aux travaux non terminés. Mais aujourd’hui, chaque salarié retrouve des bureaux confortables et pour certains une belle vue sur la terrasse fleurie et arborée au 3ème étage de l’ensemble de l’ilot architectural.

Réponses aux appels à projet

  1. L’intermédiation locative
    L’ONM, à la suite d’un appel à projet de la DDCS, a obtenu la possibilité de gérer en partenariat avec l’A.G.L. 12 logements dans le cadre de l’intermédiation locative. Cela a permis l’embauche d’un travailleur social à mi-temps depuis le 4 novembre 2013.
  2. En novembre 2013, dans le cadre d’un autre appel à projets par la DDCS, 27 places de mise à l’abri ont été obtenues dont 3 pour le centre d’urgence (CAUCD) de la rue Saint Maur à Rouen et 22 rattachées au service d’hébergement en urgence le Bouvreuil à Rouen également et 2 à Dieppe.
    Les places pour la durée d’un an seulement permettront l’accueil immédiat dans des hôtels habilités à recevoir des publics en grande précarité. Il est souvent prévu un espace pour préparer des repas. Les ingrédients sont achetés avec des tickets services distribués aux personnes accompagnées.
  3. La CAF avec la reconduction de la subvention de 2012 permet le maintien du service « mots pour maux » au PAVIF (Pôle d’Accueil Violences Intra-Familiales) à Rouen.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.